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L’Eckmühl fait peau neuve

Plus de trois mois après la sidération et l’inquiétude dans lesquelles l’épidémie de COVID-19 et l’annonce du confinement nous avaient plongés, les salles de cinémas françaises se remettent en ordre de marche et mettent tout en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions possibles et lui permettre de retrouver le chemin des salles obscures en toute sérénité.

Si nous voulions nous consoler, nous pourrions dire que cette période difficile et incertaine eut un mérite pour notre salle : celui de nous avoir offert le temps de nous plonger tout entier dans la refonte de l’identité visuelle et des éléments de communication de notre cinéma.

Épaulés de mains de maîtres dans cette métamorphose par l’agence de communication Très Bien, nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui vous dévoiler un site internet flambant neuf, un programme totalement relooké et, plus globalement, une nouvelle charte graphique modernisée. La preuve en images :

Fini le flyer A5 fait sous Word et imprimé sur papier fluo. Et place à un livret 4 pages, format A5, intégrant les éléments principaux d’une charte dynamique et créative. Cette maquette, au-delà de ses atouts visuels, présente le formidable avantage de venir corriger l’intégralité des problèmes posés par la précédente :

  • La photo de couverture permet de distinguer deux programmes beaucoup plus sûrement que le changement de couleur du papier (d’autant que celui-ci dépendait aussi du stock de l’imprimeur).
  • La très grande majorité des films peut désormais être accompagnée de son synopsis.
  • Les horaires sont présentés de deux manières différentes, notamment dans un tableau récapitulatif par semaine, plus clair et évitant les erreurs.
  • Les deux pages intérieures présentent l’ensemble des films de la période et évitent l’obligation de distinguer semaine 1 et semaine 2 sur le recto et le verso.
  • Il est désormais possible d’annoncer jusqu’à 30 films de manière claire et lisible et donc de maintenir un rythme régulier d’un programme toutes les 3 semaines, là où le précédent obligeait à ajuster le nombre de semaines (2, 3 ou 4) à chaque nouvelle programmation.

Le choix a été fait de garder un programme en Noir & Blanc, par souci de continuité et pour limiter les coûts. Toutefois, des déclinaisons couleurs, à l’occasion d’événements particuliers, pourront être proposées. C’est d’ailleurs le cas de notre été latino, qui a fait l’objet d’un programme haut en couleurs annonçant dès maintenant tous les films du cycle (même si les dates ne sont pas encore déterminées). Celui-ci restera à disposition du public dans le hall du cinéma pendant les trois mois estivaux.